La cacherouth

Un dossier préparé par K. Acher
Pour une lecture plein écran, ouvrez http://www.kacher.fr   dans votre navigateur.
Mise à jour le

Nous n'avons pas de questions sur ...

Ceci n'est pas une liste de rabbinats fiables, mais une liste de rabbinats sur lesquels nous n'avons pas de questions.
Seul votre Rav peut vous guider dans le dédale des surveillances rabbiniques fiables.

En complément de notre page "Ce que nous croyons savoir sur les surveillances de produits lactés" (http://www.kacher.fr/Ce_que_nous_croyons_savoir201609.htm) voici avec quelques années de retard notre page "nous n'avons pas de questions sur ..." .
Cette liste est basée sur un document courageux et unique en son genre du Cachere Magazine N° 91, dont nous avons ôté certains rabbins partis pour un monde éternel, et aussi mis de côté certains rabbinats plombés par divers incidents et surtout par des producteurs au dessous de tout soupçon.

Nous n'allons pas vous servir des surveillants qui ne surveillent pas, qui mentent, recourent à des certificats de cacherouth falsifiés pour endormir leur rabbin, ou ont leurs propres conceptions de la cacherouth que nous ne considérons pas propres.

Nous avons rajouté des noms qui n'apparaissaient pas au hit parade de l'époque.

Que ceux que nous avons oubliés nous pardonnent, et que Hashem pardonne à ceux que nous avons exclus, sachant que seul votre Rav peut vous renseigner sur la solidité (et la stabilité) d'une surveillance rabbinique.

Un dossier préparé par K. Acher